camping bretagne

Vacances en camping à Saint Malo

Saint Malo fait partie des villes les plus connues de la Bretagne, notamment pour le camping. Ce n’est pas uniquement pour son passé historique qu’elle figure parmi les destinations de vacances les plus prisées par les touristes, mais aussi pour son cadre naturel authentique situé entre terre et mer. Se trouvant sur la côte nord-est de la France, cette ville est en effet très convoitée par les campeurs voulant se ressourcer loin du train-train quotidien. L’installation de nombreux établissements aux alentours de cette cité corsaire permet aux vacanciers d’accéder sans difficulté à tous les endroits incontournables qui font la renommée de cette ville portuaire. Si vous recherchez un établissement implanté à quelques mètres de la mer et qui dispose d’équipements répondant à toutes vos exigences, rendez-vous au camping Emeraude*****. Cet établissement 5 étoiles vous propose des services parfaitement pensés pour rendre votre séjour aussi agréable que possible, loin de tous vos soucis quotidiens. Un large choix d’hébergements de vacances vous attend dans cet hôtel de plein air comprenant des cottages, des chalets et des lodges. Le camping Emeraude a aussi pensé aux campeurs habitués à camper sous une tente ou en camping-caravaning. Dans cette optique, il a prévu des emplacements spacieux dans un environnement naturel exceptionnel, délimités par des haies. En séjournant dans ce camping, votre quotidien sera toujours animé grâce aux diverses structures de distraction telles que l’espace aquatique, l’aire de jeux pour enfants, la salle de jeux, la table de ping-pong… A proximité, vous avez accès à d’autres activités : golf, équitation, randonnées… Pour faciliter votre séjour, le camping Emeraude vous propose les services suivants : laverie, épicerie, restaurant, snack, location d’équipements, connexion wifi… Si vous recherchez des produits spécifiques, cet hôtel de plein air de prestige se trouve à seulement à 900 m des commerces du centre-ville et à 5 km d’un supermarché.
camping saint malo

Visiter Saint Malo en Ille et Vilaine

Ville très prospère au 17ème et au 18ème, Saint Malo abrite aujourd’hui de nombreux monuments qui ont résisté au temps et sur lesquels toute une histoire se reflète. A l’entrée de cette ville, vous pouvez voir la Porte Saint-Vincent considérée comme étant la voie d’accès principale de la cité. Deux écussons ornent la façade de cette porte construite en 1708, où est gravé le nom d’un diacre qui fut martyrisé en Espagne vers le 6ème siècle. En traversant la ville, vous aurez l’occasion de voir la Grande Porte, l’un des monuments les plus emblématiques de cette ancienne forteresse. Sur des points stratégiques qui font directement face à la mer, des bastions sont visibles, dont certains gardent encore leurs vieux canons : le Bastion de la Hollande, le Bastion Saint-Louis et le Bastion Saint-Philippe. Profitez de cette vue magnifique sur l’Atlantique pour voir de loin le Fort National, le Fort du Petit Bé et le Fort de la Conchée. Si vous souhaitez connaitre davantage la ville de Saint Malo, tournez-vous vers les visites commentées à bord d’un petit train qui vous fera traverser chaque coin historique jusqu’à des sites touristiques exceptionnels. Une balade en bateau est aussi faisable une fois à Saint Malo, l’occasion pour vous de voir de plus près ses célèbres forts, mais aussi de connaitre l’histoire des corsaires qui se sont amarré au port autrefois. Les visites en gyropodes ou en calèche sont à prévoir si vous voulez découvrir la ville autrement. Les vacanciers qui aiment les aventures en pleine nature peuvent faire des randonnées pédestres ou équestres pour admirer les pointes rocheuses, la côte, les dunes et les marais qui caractérisent ses environs. Il vous est également possible de vous adonner à des balades nautiques en kayak de mer pour voir les baies, les criques et certains sites non accessibles à pied. A Saint Malo, il existe plusieurs parcs que vous pouvez visiter en famille ou entre amis : parc zoologique et paysager de Champrepus, parc zoologique de la Bourbansais et parc ornithologique de Bretagne. Au cours de votre séjour en Ille et Vilaine, adonnez-vous à des activités de plein air, à des activités aériennes et à des activités nautiques : gyro training, karting, mini-golf, paintball, accrobranche, ULM, voile, surf, stand up paddle, kitesurf…

Camping l’Emeraude à Saint Malo

Si vous avez envie de vivre des vacances de rêve à Saint Malo sous le signe du confort et de la liberté, offrez-vous un séjour de luxe dans un camping 5 étoiles situé à 900m de l’Atlantique. Le camping Emeraude***** sera heureux de vous accueillir dans un cadre de haut standing qui intègre des infrastructures haut de gamme répondant parfaitement à vos exigences, que vous décidiez de venir en nombre restreint ou en grande tribu en Bretagne. Parmi les hébergements mis à votre disposition, vous avez le choix entre ses chalets, ses cottages et ses lodges bien équipés pouvant recevoir 8 personnes au maximum. Vous êtes un adepte du camping traditionnel ? Le camping à Saint Malo l'Emeraude vous laisse choisir l’emplacement qui vous plait pour garer votre camping-car ou votre caravane, ou encore pour installer votre tente. Pour assurer la réussite de votre séjour, cet établissement a mis en place de nombreuses infrastructures indispensables à votre quotidien telles que la laverie, l’épicerie, le dépôt de pain et viennoiseries, le snack et le bar-restaurant. Le personnel du camping Emeraude qui reste à votre écoute peut aussi vous fournir des informations sur les lieux touristiques à visiter. Pour vous permettre de rester en contact avec vos proches, l’établissement vous donne libre accès à une connexion wifi dans votre résidence. Pour votre sécurité et votre confort, un éventail de matériels est proposé en location : coffre-fort, vélos, chaises et lits bébé… Il est à noter que les commerces du centre-ville ainsi que le supermarché se trouvent à quelques minutes de l’établissement. Côté divertissement, cet hôtel de plein air possède un parc aquatique, des structures gonflables, des salles de jeux, une aire de jeux pour enfants, un minigolf… Des animations diverses et des tournois sportifs sont régulièrement organisés au sein du camping pour animer vos vacances : soirées (dansante, karaoké, loto…), concours de pétanque, olympiades…