camping bretagne

Vacances camping à Quimper

Quimper fait partie du territoire de la région Bretagne. C’est une ville mythique charmante et captivante. Elle dispose de tout ce qui peut ravir les visiteurs. Passer des vacances dans cette cité gourmande permet de savourer une ambiance hors du commun. Ses rues sont animées. On y trouve divers commerces. Il ne faut pas oublier non plus que Quimper est la capitale culturelle de la région Bretagne. Elle a gagné le Grand Prix National du Fleurissement. Ses paysages sont composés d’espaces verts reposants, d’une cité à l’ambiance bouillonnante et de zones littorales propices pour diverses activités sportives et divertissantes. En somme Quimper est l’une des destinations touristiques intéressantes de sa région.
camping quimper

Où se trouve Quimper ?

La commune de Quimper se trouve dans le département du Finistère. Elle constitue la zone située dans la partie sud de cette contrée. Elle est entourée par l’océan à l’ouest et son côté terrestre est limitrophe avec plusieurs autres grandes villes. Plus haut dans une zone littorale se trouve la petite ville de Douarnenez et plus bas Concarneau. Quimper bénéficie donc d’une proximité par rapport à l’océan. Ce qui fait d’elle l’un des endroits préférés des vacanciers et des touristes qui viennent visiter cette partie de l’hexagone. La ville de Quimper Cornouaille se trouve également non loin de la sortie vers Briec si l’on souhaite aller plus au nord et Scaer ou Rosporden si on a envie d’aller dans le continent et suivre les chemins vers l’est. Cet endroit est donc parfait pour ceux qui souhaitent se trouver dans une grande ville animée non loin de l’océan.

Les attraits touristiques de Quimper

Quimper Cornouaille est la ville d’arts et d’histoires de la région Bretagne. Parmi les monuments historiques qu’on puisse y admirer, il y a le site Abbatial de Saint Maurice. C’est une propriété du Conservatoire du Littoral. Il abrite plusieurs œuvres d’arts datant de plusieurs siècles. On peut également faire un tour dans le musée Départemental Breton. Niché dans un grand bâti conçu en 1846, c’est aussi l’un des lieux les plus historiques de cette contrée. Il occupe l’ancien Palais des Evêques de Cornouaille attenant à la cathédrale. Dans son intérieur, les vacanciers et les touristes peuvent seront surpris de diverses œuvres d’art qui témoignent plusieurs siècles passés.

Camping Sunelia l’Atlantique près de Quimper

Pour visiter le territoire de Quimper, on peut se loger dans l’un des hébergements proposés par le camping Quimper Sunelia l’Atlantique qui se trouve à quelques kilomètres de cette destination. Ce camping dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pour passer des vacances de rêve inoubliables. Outre les solutions d’hébergements au choix (mobiles homes, chalets, emplacements pour les caravanes, les campings cars etc.), il a des structures destinées pour les divertissements comme le parc aquatique, les aires de jeux et les terrains multisports. On y trouve aussi des endroits pour se ravitailler comme les épiceries, des lieux comme les restaurants et les bars et des coins permettant aux vacanciers de se reposer. En somme, ce camping orné de 4 étoiles fait partie des meilleurs endroits où se trouver dans la région de la Bretagne si l’on souhaite visiter Quimper et ses environs en toute quiétude.