camping bretagne

Vacances camping à Lorient

Lorient est l’une des destinations touristiques intéressantes en Bretagne. Cette commune attire chaque année des milliers de visiteurs qui souhaitent séjourner dans une belle station balnéaire où l’on peut tout avoir. On y trouve notamment divers endroits pour passer les nuits, dont les hôtels, les maisons d’hôtes, les campings, les gîtes, etc. On a également le choix pour les lieux touristiques à visiter comme les musées, les édifices historiques, etc. ainsi que des paysages à photographier à volonté incluant la plage, les parcs et bien d’autres encore. Pour les gourmands, on peut y profiter d’une cuisine prospère utilisant des produits frais et de bonne qualité dont les fruits de mer et les vins.
camping lorient

Où se situe Lorient ?

Ce lieu hors du commun se trouve dans le département du Morbihan, en région Bretagne. Il figure parmi les communes de cette partie de la France qui se présente aussi comme étant une station balnéaire intéressante. Cette ville portuaire active dispose d’un arsenal maritime et d’une grande unité urbaine. Elle détient la troisième place sur la liste des cités les plus importantes de la région Bretagne. Ce chef-lieu d’arrondissement du département de Morbihan se trouve au delta du Scorff et du Blavet. Ces deux fleuves se jettent ensuite dans la rade de Lorient avant d’atteindre l’océan Atlantique. Au départ de Paris, il faut prendre le cap vers le sud-ouest et faire 503 kilomètres de route pour arriver à cet endroit. Les grandes villes les plus proches de cette agglomération en bord de mer sont Rennes qui est à 153 kilomètres au sud-ouest et Nantes qui est à 158 kilomètres à l’ouest.

Les attraits touristiques de Lorient

En tant que station balnéaire et ville portuaire toujours active dans le sud de la Bretagne, Lorient attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais les touristes sont également intéressés par d’autres attraits de ce territoire à part ses plages et son port. En effet, on y trouve aussi divers sites touristiques composés de monuments historiques et d’édifices intéressants comme l’église Notre Dame de Victoire, la Base de sous-marins de Keroman et bien d’autres encore. On peut aussi sortir de la ville et aller dans des endroits particuliers comme l’Ile de Groix qui est à 15 kilomètres de là, Carnac et ses fameux menhirs qui se trouvent à 28 kilomètres de la ville ou encore l’Ile aux Moines à 43 kilomètres et bien d’autres lieux captivants.

Camping Pen Palud près de Lorient

Lorient dispose aussi de divers campings familiaux au choix. Le camping à Lorient le Pen Palud en est un. Il se trouve face à l’Ile de Groix à quelques mètres de la plage. Cet endroit est un véritable petit village qui dispose de tout ce qu’on puisse nécessiter pendant les vacances. Outre les différentes solutions d’hébergements qu’on y propose, on y trouve aussi des lieux pour se restaurer et boire, des structures pour se divertir dont un parc aquatique et une aire de jeux pour les enfants et des endroits calmes et sereins pour se reposer et admirer le farniente. Côté services et prestations, les locataires peuvent profiter d’offres haut de gamme dignes d’un endroit trois étoiles.