camping bretagne

Séjourner en mobil-home pour les vacances

Lorsque les vacances arrivent, tout le monde se met en quête de belle destination pour vivre des aventures inoubliables en famille, entre amis ou en couple. Grâce à son cadre unique, la Bretagne est justement l’une des plus prisées par les vacanciers. Le camping est très en vogue dans cette magnifique région, surtout pour ceux qui veulent passer des moments de repos et de plaisance dans un cadre authentique. Ces dernières années, la Bretagne est même devenue un lieu très apprécié par les adeptes du camping. On y retrouve d’ailleurs bon nombre de ces établissements familiaux. Vous aurez ainsi la chance de profiter de la nature et du confort dans les campings bretons. Pour un séjour réussi et pas cher, beaucoup préfèrent séjourner dans un mobil-home. Pour plus d’originalité, vous pouvez aussi opter pour un bungalow ou un chalet.

Louer un bungalow en bretagne

Si auparavant, le camping se pratiquait sous une tente en pleine nature, aujourd’hui, vous pouvez profiter de la vie en plein air tout en ayant tout le confort et l’équipement dont vous avez besoin à portée de main. La plupart des campings bretons proposent notamment des bungalows en location, bien équipés et adaptés à la famille. En louant ce type de locatifs, vos vacances en camping se dérouleront dans un lieu spacieux et confortable. Pour changer du quotidien et découvrir de nouveaux horizons, les bungalows sont les plus appropriés. Ces hébergements présentent aussi de sérieux avantages si vous voulez des vacances conviviales apaisantes. En général, les modèles accueillent entre 2 à 6 personnes et disposent de chambres à coucher, de living, de salle à manger, de salle d’eau et d’une petite terrasse. Certains établissements acceptent même les animaux pour que vous puissiez emmener votre animal de compagnie avec vous. Pour répondre à tous les besoins, les hôtels plein air de la Bretagne proposent différents types de bungalows dont les gammes traditionnelles, plus proches du vrai camping d’autrefois ; et les gammes grand luxe pour ceux qui recherchent le grand confort.

Le chalet : l'alternative aux mobil-homes bretons

Aussi élégant qu’un bungalow, le chalet offre aussi un confort exceptionnel pour des vacanciers qui aiment les séjours en plein air. Les campings bretons vous laissent même le loisir de choisir entre plusieurs modèles. Des chalets tout confort, nichés dans un environnement verdoyant, sont par exemple disponibles dans ces établissements. Ils disposent généralement d’équipements haut de gamme comme la télévision, la micro-onde… Dans certains établissements, les chalets comportent même des terrasses extérieures, couvertes ou non où vous pouvez vous détendre et profiter du grand air tout en appréciant le paysage. Ils vous permettront de séjourner un peu comme chez vous mais en pleine nature. Avec ces chalets bien équipés, vous vivrez un séjour mémorable. La location de ces chalets peut se faire pour un court ou un long séjour. Les tarifs sont abordables pour que vous prolongiez et profitiez au mieux de vos vacances. En plus, le chalet offre assez d’espace pour accueillir toute une famille et même les groupes d’amis.