camping bretagne

Les festivités bretonnes

La Bretagne est célèbre pour ses nombreux festivals et fêtes. Les festivités bretonnes sont mêmes parmi les bonnes raisons qui attirent les vacanciers dans les campings en bretagne. Tout au long de l’année, les divers évènements culturels émerveilleront en effet les visiteurs. Voici quelques-unes des plus belles fêtes organisées en Bretagne pour séduire le cœur des vacanciers ainsi que celui des habitants. Elles réunissent plusieurs milliers de participants chaque année. L’ambiance festive vous assurera de beaux moments de plaisirs et d’amusement en famille, entre amis, en solo ou en duo.

La Fête des Brodeuses à Pont l’Abbé

L’une des cérémonies les plus appréciées est la Fête des Brodeuses. Se déroulant tous les mois de juillet dans la ville de Pont l’Abbé, elle met en avant de nombreuses animations et spectacles de nombreux artistes locaux. Pendant 4 jours, vous aurez la chance de découvrir la tradition bigoudène et bretonne. La décoration et les habillements des participants vous surprendront à coup sûr. Un hommage est aussi rendu à la Reine Brodeuse de la Bretagne durant cet évènement. Par ailleurs, la cérémonie s’accompagne d’une élection de reine tous les ans.

Les Vieilles Charrues de Carhaix

Le festival des Vieilles Charrues de Carhaix fait aussi partie des festivités bretonnes les plus populaires. Il accueille des milliers de spectateurs tous les ans. Célébré depuis une vingtaine d’année, le festival des Vieilles Charrues de Carhaix offre un programme bien rempli avec un large choix d’activités et de spectacles. Sur les cinq scènes montées, les participants pourront admirer des expositions sur les monstres et les mythes du futur. Chaque épisode est un spectacle unique réunissant plus de 230 000 auditeurs.

Le Festival de Cornouaille de Quimper

Tous les mois de juillet, le festival de Cornouaille est organisé dans la ville de Quimper. Il promet des moments forts pour les vacanciers. Cette fête est en effet dédiée au partage de la richesse et de la dissimilitude de culture de la Bretagne. Célébré depuis plus de quatre-vingt-dix ans, l’évènement vous permettra de découvrir à quel point ce pays est riche culturellement. Grâce à cette fête, les spectateurs découvriront la vraie culture bretonne.

Le Festival du bout du monde de Crozon

De nombreux vacanciers et bretons se déplacent en Crozon pour assister au Festival du bout du monde. Pendant cette fête, un métissage parfait des gouts musicaux et la découverte des particularités de la culture de chaque race sont au rendez-vous. Sur la presqu’île de Crozon, vous oublierez les différences d’origine, de culture ou de langue pour, à la place, célébrer l’union. La musique prend d’ailleurs une très grande place dans les prestations.

La Fête des filets bleus de Concarneau

La Fête des filets bleus de Concarneau permet à tous d’assister à un grand spectacle durant le mois d’aout. Fêté depuis une centenaire, cet évènement vous fera redécouvrir la source même de la culture bretonne. Des défilés de costumes, des jeux de divertissement mis au point par des experts seront au rendez-vous. La ville est ainsi embellie par les couleurs et la musiques apportés par les défileuses.

La Fête des fleurs d’Ajonc de Pont Aven

Et pour finir, il y a la Fête des fleurs d’Ajonc de Pont Aven réunissant les touristes et pour les habitants locaux. Fêtant ses 110 ans, les Fleurs d’Ajonc promettent un spectacle sensationnel cette année et pour les années à venir. Après plusieurs années d’absences, les organisateurs ont en effet e concocté une fête inoubliable. Ce grand retour est marqué par plusieurs manifestations au sein de la ville. Un évènement qu’il ne faut surtout pas manquer. Découvrez plus d'evenements en Bretagne sur : http://www.agenda-bretagne.com/